Hospitalisations

Une hospitalisation peut être nécessaire pour réaliser des soins intensifs (mise sous perfusion, prise en charge de la douleur, administration de médicaments par voie intra-veineuse etc.) mais aussi pour surveiller précisément l’évolution des symptômes dans le cas d’une pathologie lourde ou bien après une intervention chirurgicale.

Un devis peut être réalisé avant toute hospitalisation, quel qu’en soit le motif. Si des frais importants supplémentaires doivent être engagés, nous sollicitons l’accord du propriétaire systématiquement préalablement.

Nous transmettons des nouvelles des animaux hospitalisés une fois par jour à la personne référente, néanmoins, si l’état de santé d’un animal se dégrade, les propriétaires en sont informés très rapidement. Les visites sont possibles sur rendez-vous l’après-midi uniquement.

Les animaux sont hospitalisés dans des box individuels conçus pour minimiser leur stress.

Ils reçoivent des repas adaptés à leur condition ainsi qu’à leur pathologie. Les chats disposent d’une litière individuelle, nettoyée plusieurs fois par jour. Les chiens sont sortis régulièrement dans la mesure où leur état le permet.

Un chenil est réservé pour les animaux présentant une pathologie contagieuse. Son accès est réservé aux membres de l’équipe médicale.

Les box, gamelles, litières, couvertures, paniers sont nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour.

Urgences vétérinaires

En dehors des heures d’ouvertures, vous pouvez joindre le vétérinaire de garde 7j/7 et 24h/24 en composant le numéro de la clinique : 03 81 56 45 77 .
Une permanence est assurée pour les urgences (et uniquement pour les urgences) les dimanches et jours fériés.

Prendre RDV

Toute visite, consultation à la clinique nécessite un rendez-vous.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez soit nous contacter directement au 03 81 56 45 77 soit prendre rendez-vous en ligne.